Javier Villa rejoint le Scorpus Racing pour 2013

Cet hiver, s’il est une écurie qui a durement travaillé pour son avenir, c’est le Scorpus Racing. Son patron, Alain Veyssière, est fier d’annoncer l’arrivée du champion 2012 de la catégorie Junior Elite de l’EURO-RACECAR NASCAR Touring Series, Javier Villa.

L’espagnol rejoint ainsi une équipe qui a un objectif des plus clair pour la saison à venir : remporter le titre dans la catégorie principale. C’est dans cet optique que la jeune équipe engage l’un des espoirs de 2012 pour piloter sa Chevrolet n°9.

Javier Villa a terminé la saison 2012 à la troisième place, au volant de la Chevrolet Camaro n°64 du Gonneau Racing, à 64 points du champion Ander Vilarino. Il a signé deux poles position, une victoire, huit top5 et neuf top10 en 12 courses.

Si la saison dernière a plutôt souri à ce nouveau team, avec le titre OPEN pour Simon Escallier, pilote de la Chevrolet Camaro n°18, 2013 est une nouvelle année. A nouvelle année, nouveaux pilotes, nouveaux partenaires et nouveaux objectifs.




Alain Veyssière : “J’ai été invité à la Nascar Night of Champions pour le titre en Open, j’y retournerai en 2013 pour un autre titre…. Bien entendu nous ne sommes pas encore au niveau des meilleurs, je sais que certains teams semblent être intouchables, mais nous jouerons crânement notre chance en toute humilité et avec toujours en ligne de mire notre Scorpus Spirit qui nous a si bien réussit en 2012.”

Dans le but d’améliorer la force de frappe de l’équipe, le Scorpus Racing s’est renforcé cet hiver d’un directeur technique ainsi qu’un ingénieur de piste. D’autres personnes devraient rejoindre l’équipe pour la prochaine saison.

La présentation officielle de l’équipe qui aura lieu le 17 Mars prochain à Villeneuve-Les-Marsan, près des locaux du team et de la piste de Nogaro. Les équipages des voitures #9 et #18 seront ainsi révélés tout comme les livrés 2013, designées par des fans lors d’un concours co-organisé par Microsoft France et le Scorpus Racing.

felis Donec quis id felis ipsum ipsum Curabitur venenatis, Aenean