Kyle Busch le plus rapide aux essais

Ce week-end ont lieu les Dollar General 200 fueled by AmeriGas sur le Phoenix International Raceway, la deuxième épreuve de la saison 2013 de NASCAR Nationwide Series. La saison dernière, c’est Elliott Sadler, maintenant pensionnaire de la Gibbs Racing, qui s’était imposé.

Justement, c’est Kyle Busch, un autre pilote Gibbs, qui s’est montré le plus véloce lors de ces deux séances d’essais.

Lors de la première séance du jour, c’est Austin Dillon qui a signé le meilleur temps avec un tour en 27,050 secondes (133,087 mph) devant le plus jeune des frères Busch, Brian Scott, Kyle Larson et Regan Smith. Jimmie Johnson, présent ce week-end dans la deuxième division de la NASCAR, a signé le 6ème temps de la séance, à 451 millième de Dillon.

Quatre pilotes ont signé une série de 10 tours consécutifs, dans leur ordre respectif, Nelson Piquet Jr, Ryan Sieg (Chevrolet n°51), Travis Pastrana et Harrison Rhodes (Ford n°23).




Lors de la seconde séance du jour, c’est Kyle Busch qui s’est installé en tête de la feuille des temps, avec un tour en 27,249 secondes (132,115 mph).

Le pilote de la Toyota Monster Energy n°54 a devancé lors de cette session Jimmie Johnson, Kyle Larson, Elliott Sadler et Brian Scott pour le top5. Le top10 est complété par Matt Kenseth, Justin Allgaier, Brian Vickers, Regan Smith et Kevin Harvick.

Comme lors de la première séance, seuls quatre pilotes ont réalisé une série de 10 tours consécutifs, Austin Dillon, Kyle Larson, Juan Carlos Blum (Ford n°15) et Harrison Rhodes.

Vous pouvez retrouver les temps de ces deux sessions ici et .

La séance de qualifications aura lieu demain à partir de 1 pm ET avant la course prévue à 4:30 pm ET. Prise d’antenne à 22h15 en France, et comme toujours la NASCAR Nationwide Series est à suivre en direct sur Motors TV.

Petit bonus, la vidéo du meilleur de la journée dans les garages.



accumsan at non libero. mattis amet,