Le nom de la nouvelle série dévoilé le 14 mars

A cette occasion, on en saura un peu plus sur cette réunification des deux championnats majeurs d’endurance nord américains qui sera effective dès 2014. Le logo de la nouvelle série sera notamment dévoilé durant cette conférence, qui se tiendra à 14h30 locale (20h30 en France) au Château Elan Hotel and Conference Center du Sebring International Raceway.

Créé par Don Panoz en partenariat avec l’Automobile Club de l’Ouest, l’American Le Mans Serie a disputé sa première saison en 1999. Depuis ses débuts, la série reprend la réglementation prototype (LMP1 et LMP2) et GT (GTE) des 24 Heures du Mans. De son côté, le championnat Rolex Sports Car Series du Grand Am a vu le jour en 2000, en remplacement du défunt US Road Racing Championship. Depuis 2003, la série aligne des prototypes spécialement développés, les fameux Daytona Prototypes, alignés aux côtés de voitures de réglementation GT3.

Les organisateurs auront encore beaucoup de travail pour harmoniser la réglementation entre ces deux séries, aux concepts somme toute assez différents. La conférence sera à suivre en live streaming sur les sites web du Grand Am, ALMS et Speed TV.

risus non mattis diam at ut adipiscing Curabitur