Grand Am : Jon Fogarty et le GAINSCO/Bob Stallings Racing en pole à Austin

Le pilote californien, associé en course à Alex Gurney, confirme qu’il est le spécialiste des qualifications puisqu’il décroche sa 24e pole position, record absolu en la matière.

Le GAINSCO/Bob Stallings Racing, dont le siège est situé dans la banlieue nord de Dallas, entendait bien briller lors de cette deuxième manche de la saison disputée près de ses bases à l’occasion de la première venue du Grand Am sur le Circuit Of The Americas à Austin. De fait, la Corvette DP rouge flanquée du n°99 s’était déjà montrée la plus rapide de la première séance d’essais chronométrés, avec cette fois Alex Gurney au volant, avant que les Corvette DP de l’équipe Starworks ne dominent les essais libres 2 et 3.

A l’issue d’un effort de toute dernière minute, Fogarty a signé le meilleur temps des qualifications en 2’00”179, devançant de peu une autre Corvette DP, celle du Wayne Taylor Racing pilotée par Max Angelelli et Jordan Taylor (2’00”239). La deuxième ligne sera partagée par la Riley BMW Chip Ganassi Racing des incontournables Scott Pruett et Memo Rojas, et la Corvette DP Action Express Racing de Joao Barbosa et Brian Frisselle. On notera que Stéphane Sarrazin s’élancera du 9e rang au volant de la Corvette DP 8 Star Motorsports qu’il partage avec Enzo Potolicchio.

En GT, les qualifications ont été dominées par les Ferrari F458, celle de la Scuderia Corse Michelotto devançant celle de l’écurie AIM Motorsport.

Donec non elit. quis tristique Praesent venenatis Nullam vel,