Phoenix – Mark Martin encore en pole

À plus de 54 ans et alors qu’il fait une saison partielle, Mark Martin peut-il encore gagner des courses ? La question reste entière puisqu’il ne s’est plus retrouvé sur la Victory Lane depuis l’épreuve de Loudon en ouverture du Chase 2009. Depuis son arrivée à la Michael Waltrip Racing, Martin n’a pas trouvé le chemin de la victoire en revanche celui de la pole position, oui puisqu’il vient de signer à Phoenix sa septième pole depuis le début de la saison 2011.

Mark Martin (26,073 secondes / 138,074 mph) s’élancera donc de la position de pointe ce dimanche sur le Phoenix International Raceway lors des SUBWAY Fresh Fit 500 pour la seconde année consécutive, puisqu’il avait signé la pole lors de cette épreuve l’an dernier.


Kasey Kahne deuxième devance Jimmie Johnson, Kyle Busch et Jeff Gordon pour le top-5, alors que Tony Stewart, Kevin Harvick, Denny Hamlin, Matt Kenseth et Ryan Newman pour les dix premiers.

Et Ford dans tout ça ? La marque à l’ovale bleu échoue aux portes du top-10 avec le onzième chrono de Brad Keselowski suivi de près par Ricky Stenhouse Jr.,meilleur rookie de la séance qualificative.

Partie de la pole position lors des Daytona 500, Danica Patrick partira cette fois de très loin puisqu’elle n’a signé que le quarantième chrono ce qui signifie qu’elle a eu recours à une place provisionnelle tout comme David Stremme, Landon Cassill, Scott Riggs, Joe Nemechek, Ken Schrader et Casey Mears.

Donec eleifend velit, eget id ultricies elit. risus. libero. ut Aenean dictum