Jeff Gordon : ‘les tests de demain seront importants’

Le Las Vegas Motor Speedway n’est pas la piste la plus prolifique du quadruple champion Jeff Gordon puisqu’en quinze départs il ne compte qu’une victoire, six top-5 et sept top-10 en quinze départs pour 457 tours menés.

Alors qu’il vise une seconde victoire sur l’ovale d’un mile et demi du Nevada, Gordon est conscient que les deux séances d’essais de jeudi seront cruciales pour la suite de la semaine.


Jeff Gordon : “Les tests sont très importants. Vous avez la télémétrie dans votre voiture ce qui vous donne l’occasion d’en apprendre un peu plus, notamment au niveau des bosses. C’est vraiment une occasion d’apprendre énormément d’information pour la course de dimanche.”

Les bosses très présentes dans les virages un et deux sont situées à l’intérieur, la trajectoire préférentielle. Généralement certains pilotes choisissent d’utiliser la ligne extérieure dans les deux premiers virages et plongent à l’intérieur dans les deux derniers.

Jeff Gordon : “Il y a quelques bosses dans les virages un et deux et il faut les éviter. Ces bosses sont sur la trajectoire intérieure, celle qui est préférentielle.”

Praesent ut facilisis velit, nec leo. ultricies ipsum commodo Sed nunc