Tests cruciaux à Las Vegas

De la Hendrick Motorsports à la Michael Waltrip Racing, de la Penske Racing à la Joe Gibbs Racing tout le monde s’accorde à dire que la journée d’essais de ce jeudi sur le Las Vegas Motor Speedway est capitale en vue des prochaines courses sur les ovales intermédiaires avec la nouvelle génération de voitures.

Les Chevrolet SS, Ford Fusion et Toyota Camry version 2013 vont donc bénéficier de 6h30 d’essais ce jeudi afin de continuer le développement débuté en fin d’année 2012 du côté de Charlotte.


Steve Letarte : “Sans aucun doute, les ovales d’un mile et demi et deux miles sont la majorité de la saison. Comme chef d’équipe, vous essayez de trouver toutes les solutions possibles.”

Rodney Childers, chef d’équipe de Mark Martin abonde dans le sens de son confrère de la Hendrick Motorsports.

Rodney Childers : “Sur les ovales intermédiaires où la vitesse est très présente, l’aérodynamique est la part la plus importante. Je pense que tout le monde dans les garages veut apprendre de plus en plus de choses avec la nouvelle voiture.”

Début janvier les équipes ont pu tester à Charlotte, mais depuis de nombreuses choses ont changé, notamment du côté de la météo puisque la chaleur de Las Vegas n’aura rien à voir avec la fraîcheur de la ville de Caroline du Nord.

Todd Parrott : “Beaucoup de choses seront différentes, notamment du côté de l’essieu arrière. Je pense que le défi principal est de trouver le bon équilibre pour le pilote et son ressenti.”

dapibus Praesent nunc pulvinar et, Aenean diam suscipit id elit. Phasellus