Denny Hamlin refuse de payer une amende

Pour les propos qu’il a tenus à Phoenix en fin d’épreuve Denny Hamlin a enfreint le règlement 2013 de la NASCAR, notamment la Section 12-1 (Action au détriment de la course automobile.). Les officiels ont donc décidé d’infliger au pilote de la Joe Gibbs Racing une amende 25 000 dollars.

L’affaire aurait pu s’arrêter là, mais Denny Hamlin a décidé de ne pas se laisser faire en refusant purement et simplement de payer son amende. La sanction de la NASCAR pourrait alors être beaucoup plus importante, même si rien n’a pour l’instant été décidé.


Denny Hamlin a été pénalisé pour avoir exprimé son opinion devant les caméras de la FOX en expliquant que la Gen-6 (La sixième génération de voiture – ndlr.) n’était pas aussi bonne en configuration course que sa devancière, la COT. Interrogé à Las Vegas le pilote de la Joe Gibbs Racing persiste et signe dans ses déclarations en expliquant que c’est son opinion et qu’elle n’est pas mauvaise.

Denny Hamlin : “Je suis en colère et énervé. La vérité est ce qu’elle est. Je ne crois pas en cette amende. Je n’ai jamais cru en cela. En ce qui me concerne je ne payerai pas l’amende. S’ils veulent me suspendre, ils me suspendront. Je n’en ai rien à faire.”

Denny Hamlin a évidemment le droit de faire appel de cette décision cependant, s’il vient à être débouté il risque de plus grosses sanctions. Si la plus probable pourrait être de lui retirer les 25 000 dollars, ou plus en cas d’appel, lors d’une prochaine course il pourrait également être purement et simplement suspendu par les officiels, en Sprint Cup, pour une durée indéterminée. Le dernier pilote pénalisé en Sprint Cup à ne pas s’être acquitté de l’amende n’est autre que Carl Long qui avait écopé de 200 000 dollars. Il est toujours interdit d’accès aux garages de la Sprint Cup.

Les amendes perçues par la NASCAR sont intégralement reversées à sa fondation, The NASCAR Foundation.

venenatis, Praesent dolor. mattis quis ante.