Allmendinger officiellement de retour en IndyCar !

L’équipe Penske Racing vient d’annoncer officiellement qu’AJ Allmendinger serait engagé sur deux courses IndyCar cette année, et non des moindres ! Le 7 avril sur le Barber Motorsports Park mais surtout lors des 500 Miles d’Indianapolis qui se dérouleront au mois de mai prochain.

Le Californien de 31 ans qui a effectué des essais à Sebring en février dernier en vue d’un éventuel retour en monoplace avait fait forte impression auprès de son équipe et des spécialistes de la discipline.

Allmendinger sera donc engagé au volant de la Dallara DW12 n°2 sponsorisée par IZOD et sera l’équipier d’Helio Castroneves et de Will Power. Si l’équipe Penske trouve un budget conséquent, le Californien pourrait même disputer d’autres courses IndyCar cette année…

Après sept saisons passées en NASCAR Sprint Cup, Allmendinger était contrôlé positif en juillet dernier ce qui l’écartait définitivement du baquet de la Dodge n°22 du Team Penske. Passé par le programme ‘Road to Recovery’, le Californien était en mesure de disputer quatre courses en fin de saison pour la Phoenix Racing.

Troisième des Champ Car World Series en 2006 avec 5 victoires, Allmendinger avait réussi une transition intéressante vers les courses NASCAR avec une deuxième place à Martinsville l’an dernier pour meilleur résultat.

Retrouvez la vidéo de ses premiers tours de roue avec la Dallara DW12.

sem, ultricies facilisis dapibus porta. elementum dolor Praesent leo leo. pulvinar adipiscing