Equipage 100% féminin chez Autosport42

Dans sa volonté de promouvoir le sport automobile au féminin, Autosport 42 engage cette saison une auto confiée à Carole Perrin et Caty Caly en EURO-RACECAR NASCAR. Soit 7 titres de championnes de France réunis au sein d’un équipage composé de femmes, mêlant la jeunesse à l’expérience !

Fidèle de l’Euro-Racecar NASCAR depuis 2011, année au cours de laquelle elle s’est imposée sur le circuit de Motorland-Aragon, Carole Perrin poursuit donc dans le championnat et sera une nouvelle fois la fer de lance de la #42 Chevrolet en catégorie Elite.

Carole Perrin : « Comme toujours, ma volonté est de décrocher les meilleurs résultats et monter le plus souvent possible sur le podium, affirme la jeune femme de 26 ans. L’an passé la performance était souvent là, mais la malchance aussi, qui n’était pas toujours de mon fait. C’est bien de pouvoir rouler en compagnie de Caty, car elle pourra nous faire profiter, à tous, de sa longue expérience ».




Quant à Caty Caly, il s’agit d’un retour à la compétition après 6 années loin des circuits, elle qui possède une expérience de 20 ans dans le sport automobile, avec à la clé 4 titres de championne de France de Rallycross, 3 podiums en Challenge Ferrari et de nombreux podiums en Porsche Carrera Cup.

Caty Caly : « On n’oublie jamais, et à force, ça titille, reconnait-elle. J’ai découvert ce type d’épreuve au Canada, où j’habite une partie de l’année, et je suis quelqu’un qui a toujours apprécié diversifier ses programmes. J’avais en plus toujours souhaité monter un équipage 100% féminin. Grâce aux rencontre, j’ai su que Carole en avait également la volonté. Ma carrière est derrière moi désormais et si je peux transmettre mon expérience pour aider à progresser, je serai très heureuse. Je reste humble dans mes ambitions, et je chercherai avant tout à me faire plaisir ».

Pour parvenir aux résultats escomptés par ses pilotes, Jacques Perrin, le team-manager de l’écurie basée à Saint-Etienne (Loire, France), pourra toujours compter sur l’appui de Julien Chicot, ingénieur-piste et crew-chief de la #42 Autosport 42 Chevrolet Camaro.

Praesent efficitur. quis, venenatis Donec mattis amet, elit. velit, dapibus ut