Las Vegas – Kyle Busch n’avait pas la voiture pour la gagne

S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas reprocher à Kyle Busch à l’issue des Kobalt Tools 400 disputés sur le Las Vegas Motor Speedway, c’est d’avoir tout tenté pour aller chercher la gagne, en vain.

Le pilote de la Joe Gibbs Racing a écopé d’une pénalité pour excès de vitesse en entrant dans les stands lors de la première salve de ravitaillement sous drapeau vert, mais malgré ce contre temps le plus jeune des frère Busch a su prendre son mal en patience pour revenir parmi les leaders.


S’il était l’un des rares pilotes à ne pas se plaindre d’avoir une voiture survireuse, le natif de Las Vegas était au contraire très sous-vireur. Malgré les différents passages par la voie des stands tout au long de l’épreuve il n’a pu régler ce problème.

Autre soucis de taille pour le pilote de la Joe Gibbs Racing, l’incapacité d’avoir une voiture performante sur toute la durée d’un run. S’il était très véloce avec des pneumatiques neufs, la vélocité de sa Toyota Camry s’estompait au fur et à mesure des tours passés sous drapeau vert, si bien qu’il redevenait une proie facile pour ses adversaires.

Kyle Busch : “Ma voiture était trop sous-vireuse sur les relances. Notre stratégie était bonne, mais nous manquions de vitesse au fur et à mesure que le drapeau vert s’éternisait.”

Devant son public Kyle Busch a tout tenté pour aller chercher la victoire. Cependant, malgré des relances très agressives le pilote de la Joe Gibbs Racing n’a pu jouer la gagne en fin d’épreuve puisqu’il ne pouvait pas suivre le rythme de ses adversaires, Kasey Khane et Matt Kenseth notamment.

quis, ipsum dolor. nec ipsum libero. id,