Début de saison prometteur pour Sam Hornish Jr

L’ancien pilote d’Indycar, et maintenant pilote de NASCAR pour le compte de la Penske Racing commence 2013 de la même façon qu’il a terminé 2012. Avec de solides résultats qui le placent parmi les prétendants au titre.

Le point d’orgue de 2013 est actuellement sa victoire obtenue, et de quelle manière, à Las Vegas où il a dû gérer un Kyle Busch légèrement inférieur mais qui est toujours en quête d’une victoire à domicile dans la seconde division de la NASCAR. Avec un rating de 145,6 et 114 tours menés sur les 200 de l’épreuve, Sam Hornish Jr obtient presque la note parfaite de 150.

Mais dès Daytona il termine juste derrière le vainqueur Tony Stewart, puis dans le top10 à Phoenix après avoir été impliqué à deux reprise dans des incidents de course. Il mène ainsi le classement général depuis l’ouverture de saison.

Si la saison dernière Hornish n’était pas forcément attendu comme un réel prétendant au titre, mais plutôt comme un outsider, cette année est différente. Dès le début de saison le pilote Penske a déclaré que son objectif était de gagner des courses et de se battre pour le titre.

A l’heure actuelle, les deux objectifs sont donc en passe d’être réalisés.




Le passage de Dodge à Ford, avec l’appui des moteurs de la plateforme Roush/Yates – doubles champions en titre – n’est peut-être pas étranger à l’élévation de ses performances.

Il ne faut pas oublier l’engagement cet hiver de Greg Erwin aux côtés d’Hornish, l’ancien crew chief de la Ford Fusion n°43 de la Richard Petty Motorsports et précédemment de Greg Biffle avec qui il s’est qualifié trois années de suite dans le Chase.

Comme l’a exprimé Greg Erwin après la course de Las Vegas, Sam Hornish et toute l’équipe n°12 sont capables d’être champions si “toutes les pièces du puzzle s’assemblent correctement”.

En 2012, Hornish s’était classé quatrième au classement général avec 10 top5 et 22 top10, dont une série impressionnante de 12 top10 consécutifs. Avec une victoire, 2 top5 et 3 top10, la Penske domine les deux classements de la NASCAR Nationwide Series avec l”équipe n°12 et son pilote, Sam Hornish Jr.

A la veille de Bristol, ils mènent avec 19 points d’avance sur la Turner et Justin Allgaier. Le top5 est complété par Elliott Sadler, Brian Scott et Regan Smith.

amet, Donec dictum ut venenatis, felis diam libero dolor. id lectus risus