Las Vegas – a-t-on vu les avions militaires pour la dernière fois ?

Le survol des avions de l’armée américaine fait partie intégrante de l’histoire de la NASCAR. En tant que vétéran de la seconde guerre mondiale, Bill France Sr., le fondateur de la NASCAR, a toujours mis en avant le patriotisme. Ainsi en 1955 lors de l’épreuve organisée à Daytona Beach des avions survolaient la piste à quelques minutes de l’agitation du drapeau vert.

Cependant, les survols pourraient bien ne plus être possibles jusqu’à la fin de l’année fiscale à savoir jusqu’au 30 septembre prochain du fait d’une coupe budgétaire de près de 30 % dans le budget militaire.


Si la NASCAR avoue travailler sur un autre projet de survol avec l’armée américaine, rien n’est pourtant acquis comme le précise son vice-président du département compétition, Steve O’Donnell.

Steve O’Donnell : “Pour l’instant rien n’est fait.”

Ce début d’année 2013 n’a pas été épargnée par l’absence de survol. Si à Daytona une opération de ce type était prévue, elle a été annulée quelques instants avant la course puisque le plafond nuageux trop bas a cloué au sol les avions de la Luke Air Force Base.

Lors de la course de Phoenix seul un B-17 de la seconde guerre mondiale à survolé la piste.

ut leo. velit, et, commodo risus. sem,