Stefan Wilson en test à Barber avec Dale Coyne Racing

A 24 ans, Stefan Wilson, le petit frère de Justin, va effectuer ses débuts dans une monoplace d’IndyCar lors de la seconde journée des essais de pré-saison disputés sur le Barber Motorsports Park.

Ce jeune anglais, déjà installé aux Etats-Unis a terminé troisième du championnat d’Indy Lights en 2011 après avoir décroché deux victoires mais n’a pas pu trouver de volant pour la saison 2012. Aujourd’hui, à l’aube de l’ouverture de la saison 2013, Stefan a réussi à conclure un accord avec un sponsor qui lui permettrait de prendre part à quelques épreuves cette année sur les circuits routiers.


Ce fut une longue année à rester en dehors de la compétition et de regarder les autres en faire partie.“, a avoué le Britannique.

Ca m’a forcé à travailler encore plus dur pour rendre les choses possibles afin de rejoindre le pinacle du sport automobile cette année.

Du côté de son frère, Justin s’est montré très enthousiaste à l’idée de retrouver son frère sur les grilles de départs des courses d’IndyCar en avouant cependant qu’il ne sacrifiera ses intérêts personnels pour aider son frère. Mais dans le cadre familial, la compétition passe avant tout.

La possibilité d’avoir mon frère à mes côtés est plutôt excitante parce que vous vouez que votre frère s’en sorte bien. Le contraste est que je dois rester concentré et presque égoïste pour poursuivre ma propre carrière et m’assurer que je ne lâche rien, et aussi faire en sorte que je fais de mon mieux pour ne pas être distrait en voulant aider mon frère.

Pour les frères Wilson, si cette opportunité se réalisait, il s’agirait de leur premier affrontement dans une compétition officielle.

accumsan Aliquam id elementum neque. felis