Rubens Barrichello prêt à revenir à Indianapolis

Même s’il disputera cette année le championnat de stock-car brésilien, Rubens Barrichello n’écarte pas la possibilité de revenir en IndyCar à l’occasion des 500 Miles d’Indianapolis.

L’information a été relayée par son ami et ancien coéquipier chez KV Racing Technology, Tony Kanaan qui a également révélé que l’ex-pilote Ferrari et Williams avait également étudié la possibilité de s’engager pour l’épreuve de St. Petersburg.

J’étais avec lui ce week-end et il essayait de s’engager pour St. Petersburg, mais il doit satisfaire à plusieurs engagements maintenant qu’il est de retour à la maison avec les courses de stock-car et ses interventions à la télévision pour la Formule Un.


Je crois savoir que le diffuseur (ndlr : brésilien) ne souhaite pas qu’il s’engage en IndyCar pour des questions de conflit d’intérêts (entre les deux diffuseurs de la F1 et de l’IndyCar).

Je dirais que si vous demandiez à Rubens, il s’engagerait dans les deux en un battement de cil. Nous verrons. Ce serait beau de le voir revenir. J’ai été un peu responsable de son arrivée donc il me manque c’est sûr.

Indisponible pour les premières courses, Barrichello serait en revanche libre durant le mois de mai pour tenter de se qualifier à l’Indy 500 et pour disputer les 500 Miles.

S’il pense avoir une voiture compétitive, il le ferait. Mais si vous l’appelez juste pour faire le nombre, il ne décrochera même pas son téléphone. Si c’est avec cette écurie, je pense qu’il le ferait parce que je suis là et parce qu’il connaît l’équipe.

Avant de s’engager en stock-car brésilien, Barrichello avait pour objectif de rester en IndyCar afin de mettre à profit sa première année de rookie qu’il a terminé au 12ème rang. Malheureusement, tous les volants restant à pourvoir nécessitait l’apport d’un budget, chose que refusait le Brésilien après avoir passé plus de 20 ans au plus haut niveau. Avec une offre venant d’une écurie de stock-car lui promettant un salaire (chose qui n’était pas le cas en IndyCar) et une proximité retrouvée avec sa famille, Barrichello a choisi cette option.

vel, venenatis, tempus consectetur fringilla felis mattis ut