Essais Barber – Jour 2 : Power reste en tête !

Le triple vice-champion IndyCar Series, Will Power, est déterminé à prendre sa revanche cette année. Au volant de sa Dallara DW12 de l’équipe Penske, l’Australien a amélioré son chrono de la veille en signant un 1:07.133 sec (soit trois secondes de mieux que la pole de l’année dernière. Ndlr), deux dixièmes et demi devant un James Hinchcliffe surpris par le niveau de toutes les équipes : “C’est plus compétitif que jamais !”

TEMPS DES ESSAIS BARBER – JOUR 2

La troisième position a été obtenue par le pilote Dale Coyne Racing Justin Wilson juste devant le vétéran Tony Kanaan. Le Brésilien devrait selon toutes vraisemblances déloger son patron Jimmy Vasser au plus grand nombre de courses disputées consécutivement dans le championnat. Kanaan s’est montré très à son aise dans la matinée et à bouclé 99 tours.

Suivent ensuite, Hunter-Reay, Dixon, Sato et Kimball. Le premier français, Simon Pagenaud, est dixième alors que son équipier Tristan Vautier prend la treizième position devant le Québécois Alex Tagliani.

Notons que les écarts entre toutes les voitures sont extrêmement serrés. Le top-18 se tient dans la même seconde et l’écart séparant Will Power de Stefan Wilson est de moins de trois secondes…

Le troisième français Sébastien Bourdais n’a signé que le vingt-troisième temps de ces essais… Pas d’inquétude toutefois pour le Manceau qui devrait être performant le 24 mars prochain dans les rues de St Petersburg lors de la manche d’ouverture de la saison. Un résumé de la course sera diffusé sur Motors TV mercredi 27 mars aux alentours de 21h00.