ALMS : Sebring – Qualifications : Audi, naturellement

Sans grande surprise, les deux prototypes allemands monopolisent la première ligne. Fässler, qui partagera le volant avec Benoît Treluyer et Oliver Jarvis est allé battre de neuf petits millièmes de seconde le temps de son équipier Alan McNish, qui fera de son côté équipe avec Tom Kristensen et Lucas di Grassi, en fin de séance.

La bataille des « non Audi » dans la catégorie P1 a tourné à l’avantage de la Lola Toyota Rebellion de Nick Heidfeld, devant la HPD Muscle Milk de Klaus Graf. En P2, les HPD du team Level 5 ont fait la loi en signant les deux meilleurs chronos avec les deux pilotes Indycar en verve sur le tracé floridien, Ryan Briscoe devançant Ryan Hunter Reay durant la séance de qualifications. L’équipe CORE, qui s’était imposé l’an dernier en catégorie PC, a signé le meilleur temps avec le prototype Oreca Formula Le Mans piloté par Colin Braun.

En GT, avantage Ferrari, avec le meilleur temps signé par Gianmaria Bruni au volant de sa Ferrari F458, devant la Corvette d’Oliver Gavin et les deux Aston Martin. On notera les 8e et 9e temps des toutes nouvelles BMW Z4 officielles, encore en phase de rodage.

Enfin, en GTC, la nouvelle écurie Dempsey-Del Piero s’offre le luxe de signer le meilleur temps avec Andy Lally sur une Porsche 911 GT3. 42 voitures prendront le départ, donné à 10h45 heure locale demain.

ultricies ut dapibus ut Lorem quis luctus id, non efficitur.