Bristol – Kyle Busch d’un souffle devant Kyle Larson

Vingt-trois millièmes, c’est l’écart à l’arrivée entre Kyle Busch et Kyle Larson à l’issue des Jeff Foxwrthy’s Grit Chips 300 disputés sur le Bristol Motor Speedway en NASCAR Nationwide Series. Cet écart est le deuxième plus petit dans l’histoire des courses disputées à Bristol depuis l’instauration du chronométrage électronique en NASCAR.

Kyle Busch s’est donc imposé pour la seconde fois cette saison après Phoenix il y a deux semaines, la cinquième fois à Bristol et la cinquante-troisième fois de sa carrière en NASCAR Nationwide Series. Ce succès permet à la n°54 de gagner trois positions et se retrouver deuxième du classement des propriétaires à quinze longueurs de la Ford n°12 de la Penske Racing.


Si Kyle Busch s’est imposé ce sont les jeunes qui ont fait parler d’eux lors de cette quatrième levée de la saison 2013 des NASCAR Nationwide Series. Kyle Larson, deuxième, signe son meilleur résultat de la saison et s’est attiré la sympathie de nombreux pilotes pour sa course. De Mark Martin à Jeff Gordon, tous se sont montrés dithyrambiques à l’égard du Nippo-américain.

Même Kyle Busch a reconnu le talent de son jeune adversaire lors de l’interview sur la Victory Lane.

Kyle Busch : “Kyle Larson a beaucoup de talent. Il s’est fait un nom par ses propres moyens.”

Brian Vickers a pris la troisième place de cette épreuve devant le leader du classement général, Sam Hornish Jr. et Kevin Harvick pour le top-5. Regan Smith a pris la sixième place devant le champion ARCA 2012 Chris Buescher. Le pilote de développement de la Roush Fenway Racing est aussi le cousin du champion 2012 des NASCAR Camping World Truck Series.

Auteur de la pole position Justin Allgaier se classe huitième devant Parker Kligerman et Brian Scott.

L’une des images fortes de la course est l’accident de Nelson Piquet Jr. qui n’a pu éviter la voiture en perdition de Jamie Dick devant lui. Cet accident a contraint les officiels à sortir la voiture de sécurité pendant douze tours ce qui a permis une nouvelle salve de ravitaillements.

Au classement général Sam Hornish Jr. conserve la tête avec désormais vingt-deux unités de mieux que Justin Allgaier et vingt-cinq de plus par rapport à Brian Scott.

quis, dictum sed pulvinar Sed consectetur eget