L’INDYCAR forme un comité dédié à la compétition

Mardi 12 mars, l’INDYCAR a annoncé la création d’un comité de pilotage chargé de centraliser les suggestions visant à améliorer le “produit” IndyCar.

Composé de sept représentants administratifs et techniques de la série, le comité passera aussi bien en revue des sujets liés à la règlementation technique ainsi que des sujets directement liés à la compétition et la sécurité en piste.

Aussi ces sept membres se réuniront régulièrement durant toute la saison afin de discuter de ces sujets et de soumettre leurs propositions au Président de l’INDYCAR, Jeff Belskus, qui prendra la décision finale quant à l’implémentation ou non de ces suggestions d’amélioration.


Nous sommes convaincus qu’il est important pour les pilotes, les patrons d’écuries, ainsi que les manufacturiers (ndlr : motoristes, fournisseurs et partenaires techniques) d’avoir un point central de communication structuré et organisé alors que nous allons prendre des décisions importantes qui impliquent directement la compétition en piste.“, a expliqué Belskus.

La création de ce comité permet de construire un processus formalisé permettant d’examiner de près les propositions avec toujours la sécurité et la compétition en piste comme objectif principal. Une fois que nous recevons une proposition du comité, la série l’évaluera d’un point de vue commercial et business en vue de prendre la décision finale.

Pour cette saison 2013, le comité sera composé de :

  • Deux membres de la Direction de l’INDYCAR désignés par le Président de l’INDYCAR. L’un d’entre eux sera désigné comme le Président du Comité.
  • Deux représentants des patrons d’écurie désignés par l’association des membres d’équipes.
  • Deux représentants des pilotes désignés par l’association des pilotes
  • Un membre extérieur désigné par le Président de l’INDYCAR

A cela, le Président du comité aura la liberté d’inviter d’autres parties comme des promoteurs, des commissaires de course et des diffuseurs afin de bénéficier de leur expertise et de leur point de vue.

Pour soumettre une recommandation à l’INDYCAR, chaque membre possédera un vote. Si la majorité l’emporte, le Président du Comité enverra sa recommandation au Président de l’INDYCAR pour validation. Une fois sa décision prise, le Président de l’INDYCAR notifiera sa décision au comité.

libero pulvinar nec luctus venenatis, ut