Audi comme à la parade à Sebring

Audi Sport Team Joest et leurs Audi R18 e-Tron Quattro ont réalisés une belle course sur le circuit de Sebring. Marcel Fassler, Benoit Treluyer et Oliver Jarvis se sont imposé lors des 61ème Mobil 1 Twelve Hours of Sebring, l’épreuve d’ouverture de la dernière saison de l’American Le Mans Series devant l’autre Audi de Tom Kristensen, Allan McNicsh et Lucas DiGrassi. Il s’agit de la 11ème victoire d’Audi à Sebring, et la 11ème victoire d’un français en floride avec Benoit Treluyer.

Le podium est complété par la Lola B12/60 à moteur Toyota du Rebellion, avec au volant Nick Heidfeld, Nicolas Prost et Neel Jani. Le top5 en P1 est complété par l’HPD du Muscle Milk Pickett Racing puis par la seconde Lola-Toyota du Rebellion.

En P2 c’est le Level 5 Motorsports qui s’impose avec l’équipage composé de Marino Franchitti, Ryan Briscoe et Scott Tucker. Ils devancent dans leur catégorie la seconde voiture du Level 5, la voiture du Greaves Motorsports puis les deux voitures de l’Extreme Speed Motorsports, la n°02 devant la n°01.

En PC, c’est le PR1 Mathiasen Motorsports et son Oreca FLM09 qui se sont imposés, à la 8ème place au classement général avec à son volant David Cheng, Mike Guasch et David Ostella.




En GT Corvette s’impose pour la première fois depuis 2009, pour ce qui semble être la dernière saison de la C6-R. L’équipage composé d’Oliver Gavin, Tom Milner et Richard Westbrook devance un top5 composé de cinq constructeurs différents !

La Ferrari 458 n°62 du Risi Competitione devance la Porsche 911 GT3 RSR n°17 du Team Falken Tire, la BMW Z4 GTE n°55 du BMW Team RLL et la Dodge Viper GTS-R n°91 du SRT Motorsports.

Dans la catégorie GTC, c’est la Porsche 911 GT3 Cup de l’Alex Job Racing pilotée par Jeroen Bleekmolen, Cooper MacNeil et Dion Von Moltke.

Retrouvez ici les résultats complets des 61ème 12 Heures de Sebring.

Le prochain rendez-vous de l’ALMS sera sur la piste de Long Beach, les 19 et 20 Avril prochains.

ut at ut Praesent vulputate, ut quis, id