Retour de la trajectoire intérieure à Bristol ?

Ce qui a fait la magie du Bristol Motor Speedway, c’est sa trajectoire unique à l’intérieure. Pour dépasser il fallait s’armer de patiente et souvent de courage pour aller bumper celui qui vous précédait. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si cinquante-cinq courses consécutives de Sprint Cup sur cette piste se sont déroulées à guichet fermé.

Puis il y a eu deux changement de configuration de la piste, qui ont dans un premier temps (2007 – ndlr.) apporté une seconde trajectoire à l’extérieure, puis dans un second temps (2012 – ndlr.) supprimé la trajectoire intérieur. Cependant, avec la nouvelle génération de voitures la trajectoire intérieure pourrait de nouveau être la trajectoire à utiliser.


Brad Keselowski : “Tout le monde est sur des œufs, les fans, les pilotes les médias, la NASCAR. Je pense que maintenant chaque semaine est une semaine importante pour ce sport.”

Aujourd’hui personne ne sait réellement à quoi s’attendre sur cette piste d’un peu plus d’un demi mile. Si les fans n’aimaient pas la configuration de Bristol utilisée de 2007 à 2012, ils ne portent pas non plus dans leur cœur celle utilisée depuis l’an dernier, au contraire des pilotes qui ont apprécié la course du mois d’août 2012.

Pour Denny Hamlin la course d’aujourd’hui sera meilleure que ce qu’il y a eu dans le passé avec l’utilisation de deux lignes.

Denny Hamlin : “La ligne intérieure à une adhérence bien supérieure à ce que j’ai connu ici dans le passé. Je pense que nous allons voir une des plus belles courses que nous ayons vues ici depuis longtemps car la trajectoire intérieure est très adhérente. Nous savons que tout le monde va essayer d’aller à l’extérieur pour vérifier que la voiture fonctionne, mais je crois que ce sera un mélange des deux trajectoires.”

Coéquipier de Denny Hamlin à la Joe Gibbs Racing, Kyle Busch va dans le sens de ce dernier, constatant l’amélioration du comportement des nouvelles voitures semaine après semaine.

Kyle Busch : “Je pense que nous avons eu une belle course la semaine dernière à Las Vegas. Je ne pense pas que ce sera différent à Bristol. Je crois que nous devons juste aller faire quelque chose de bien et apprécier Bristol pour ce qu’il est et nous verrons bien ce qui se passe.”

elementum ipsum Donec non felis risus.