Essais libres 1 : Hunter-Reay honore son titre de champion

A tout seigneur tout honneur. Lors de la première séance d’essais libres à St. Petersburg, Ryan Hunter-Reay s’est adjugé le meilleur temps.

Le champion en titre qui arbore fièrement le numéro #1 sur sa Dallara-Chevrolet du team Andretti Autosport a tourné en 1.02.4534 et a bouclé un total de 14 tours dans la matinée. Sur une piste encore verte, l’objectif des pilotes étaient premièrement de valider le bon fonctionnement de leur matériel puis de passer en revue les deux types de gommes apportés par Firestone dont la plus dure comporte une nouvelle structure.

Derrière le pilote américain, James Hinchcliffe relégué à seulement 1 millième démontre que l’écurie Andretti Autosport s’est montré très studieuse durant l’intersaison et devance Will Power. Le top-5 est ensuite complété par le surprenant E.J. Viso dont l’association avec Michael Cannon semble déjà porter ses fruits puis par Tony Kanaan.


Du côté des bonnes surprises, signalons l’excellente entrée en matière de Simona de Silvestro avec sa nouvelle écurie comme en témoigne son septième temps ainsi que les prestations de Josef Newgarden (huitième), Sébastien Bourdais (neuvième) et James Jakes (12ème).

Du côté des deux autres Français de l’écurie Schmidt-Peterson Motorsports, Tristan Vautier a réalisé le 13ème temps et devance Simon Pagenaud auteur du 20ème chrono.

Enfin, seul Graham Rahal a connu des problèmes ce matin puisque le pilote Rahal-Letterman Lanigan Racing a été victime d’un accélérateur récalcitrant qui devrait être réparé pour la deuxième séance d’essais.

A l’issue de cette première séance, les constatations des derniers essais hivernaux sont confirmés. Le plateau est le plus compétitif jamais vu puisque les 22 premiers se tiennent en une seconde !

Les temps de la première séance d’essais libres.

sem, quis, fringilla id justo felis id nec mattis tempus