Fontana – Clint Bowyer domine les premiers essais

Après quatre courses disputées sur quatre types de pistes différentes la première division de la NASCAR retrouve avec l’Auto Club Speedway de Fontana un superspeedway. Lors de la première séance c’est Clint Bowyer (38,832 secondes / 185,414 mph) qui s’est montré le plus rapide, mais à près de six dixièmes du record du circuit détenu par Kyle Busch depuis le 28 février 2005.

Le pilote de la Michael Waltrip Racing devance un autre pilote Toyota qui a tendance à beaucoup faire parler de lui ces dernières semaines, Denny Hamlin. Dans son dernier tour chronométré le pilote de la Joe Gibbs Racing est venu buter à 124 millièmes du chrono de référence.


A.J. Allmendinger, Kyle Busch et Joey Logano complètent le top-5 de cette première séance alors que Greg Biffle, Mark Martin, Kevin Harvick, Dale Earnhardt Jr. et Tony Stewart sont dans les dix premiers. Multiple vainqueur à Fontana, Matt Kenseth est onzième.

Des quarante-trois pilotes ayant roulé lors de cette séance seul Kevin Harvick a effectué une série de dix tours consécutifs pour une vitesse moyenne de 176,020 mph.

Séance 1 : les temps.

et, id elit. Donec dolor luctus justo sed vel, venenatis