Kyle Busch double la mise à Fontana

Kyle Busch a imposé aujourd’hui, lors des Royal Purple 300 sur l’Auto Club Speedway, sa Toyota Camry Monster Energy n°54 en ayant mené le plus grand nombre de tours – 93 des 150.

Il s’agit de la neuvième victoire de suite de la Joe Gibbs Racing et de Toyota sur l’ovale de Fontana, et la sixième de Kyle Busch après celles obtenues en 2008, 2009, 2010 (il réalise le sweep) puis 2011.

Cette troisième victoire de la saison a un gout particulier pour Busch, Monster Energy, son sponsor depuis deux saisons, est basé en Californie.

Kyle Busch : “Cette victoire est importante pour notre sponsor, qui est ici sur ses terres.”




Sam Hornish Jr, qui était le seul pilote à pouvoir rivaliser avec Busch, Regan Smith, Parker Kligerman et Austin Dillon terminent dans le top5. Kyle Larson, Elliott Sadler, Brian Scott, Trevor Bayne et Kevin Swindell complètent le top10.

La course, d’une durée de 2 heures, 9 minutes et 32 secondes, a été ralentie par quatre neutralisations, la première étant provoquée par la crevaison de Regan Smith, qui a réalisé une belle course en terminant à la troisième place. Il y a eu 17 changements de leaders, pour sept leaders différents.

Sam Hornish Jr garde la tête du championnat devant Regan Smith, Brian Scott, Justin Allgaier et Austin Dillon. Le classement propriétaire est toujours mené par la Ford Mustang n°12 de la Penske Racing, devant la Toyota Camry n°54 de la Joe Gibbs Racing.

La prochaine épreuve se déroulera le 12 Avril prochain sur le Texas Motor Speedway, les O’Reilly Auto Parts 300.

elit. Donec luctus quis elementum accumsan risus et, Aliquam libero sed