Josh Burdon encore une fois sans rival

Qui va bien pouvoir arrêter Josh Burdon cette année ? Impérial sur le sec hier, l’Australien du Scorpus Racing a démontré ce lundi qu’il était on ne peut plus à l’aise sous la pluie. Burdon signe ainsi son second succès en carrière et conforter sa place de leader du championnat.

Parti de la pole position le pilote Scorpus Racing est sorti en tête du premier virage avant que Vincent Gonneau ne parte en tête à queue suite à un contact avec Julien Goupy. De nombreux pilotes sont alors passés par l’herbe dont Zihara Esteban pour quoi le pare-choc arrière n’en est pas ressorti indemne.


Josh Burdon : “Les conditions étaient très difficile. C’était risqué. J’ai attaqué au maximum et pris des risques pour respecter le plan. Cette saison va être très compétitive. “

Dès la relance Josh Burdon a repris les choses en main en accentuant son avance de tour en tour comptant jusqu’à onze secondes sur le deuxième, Guillaume Rousseau. Ce dernier n’a puu lutter devant la force de l’Australien.

Guillaume Rousseau : “Je ne pouvais pas aller chercher Josh aujourd’hui. J’espère qu’il en sera différent dans les prochaines courses. J’attends avec impatience les coures de Brands Hatch et Monza.”

Si Enzo Pastor est remonté très fort, signant régulièrement les meilleurs tours en course il n’a pas réussi à combler l’écart qui le séparait du podium détenue par Gabriele Volpato qui n’a pas réussi à faire craquer Guillaume Rousseau pour la deuxime place.

Gabriele Volpato : “C’est une voiture très sympa, mais très difficile à piloter. C’est ma première expérience dans ce genre de voitures.”

Le top-10 de cette course est complété par Pastor, Laurin, Goupy, Gabaron, Quintal, Sabates et Caly.

Au classement général Josh Burdon compte seize points d’avance sur son dauphin, Guillaume Rousseau.

felis diam consequat. libero. quis, tristique lectus mattis ultricies ut dapibus Donec