STP Gas Booster 500 – présentation

Après une semaine de pause la NASCAR Sprint Cup reprend ses droits cette semaine sur la plus petite piste du calendrier, le Martinsville Speedway. Bien qu’il soit parmi les meilleurs pilotes sur cet ovale avec quatre victoires et deux poles notamment, Denny Hamlin sera le grand absent de cette sixième levée de la saison, suite à une fracture décelée à l’une de ses vertèbres lombaires suite à l’accident du dernier tour de l’épreuve de Fontana.

Le remplaçant de Denny Hamlin n’est autre que Mark Martin. Celui qui court habituellement à temps partiel dans la Toyota n°55 de la Michael Waltrip Racing participera finalement à une épreuve qu’il avait rayée de son calendrier. Piste sur laquelle il a compilé en quarante-huit départs, deux victoires pour douze top-5 et vingt-cinq top-10.


Les deux grands favoris seront bien évidemment Jimmie Johnson et Jeff Gordon. Depuis le début de la saison 2003 ils ont remporté onze des vingt épreuves disputées. Sur les quarante épreuves qu’il a courues à Martinsville Gordon n’a jamais été contraint à l’abandon. La seule autre piste où il a vu le drapeau à damier à chaque fois n’est autre que le Kentucky Speedway, ovale qui n’a accueilli que deux courses de Sprint Cup.

La course : STP Gas Booster 500.

Le circuit : Auto Club Speedway (ovale de deux miles.).

La date : dimanche 7 avril 2013.

L’heure : 13h00 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 19h00 en France.

Départ : 13h13 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 19h13 en France.

Distance : 500 tours soit 263 miles.

TV : FOX et ABMoteurs.

Radio : PRN & Sirius NASCAR Radio.

Poleman en 2012 : Kasey Kahne.

Vainqueur en 2012 : Ryan Newman.

Les horaires de la semaines : (Les horaires sont donnés en heures locales et sont sujets à changement. Pour les heures françaises il vous faut ajouter six heures.)

vendredi :

12h00 – 13h30 : essais ;

15h40 – 17h00 : qualifications (Deux tours – toutes les positions.).

samedi :

10h30 – 11h15 : essais ;

11h45 – 12h45: essais.

commodo justo dolor Phasellus fringilla elit. Lorem at