Essais libres 2 : Castroneves devant, Vautier confirme

Si la première séance d’essais a été dominée à la surprise générale par le rookie Tristan Vautier, la deuxième séance a vu les vétérans reprendre le pouvoir.

En effet le meilleur chrono est revenu à Helio Castroneves en 1.08.5540. Auteur de 27 tours en piste, le pilote Penske a réalisé son meilleur tour grâce à la monte de gommes fraîches en fin de séance avant qu’un drapeau rouge provoqué par une sortie de piste d’E.J. Viso à la chicane ne vienne perturber le programme de certains de ses adversaires.


En deuxième position, Alex Tagliani affiche un tout autre visage qu’à St. Petersburg où le Québécois avait éprouvé des difficultés à évoluer dans le rythme des leaders. A l’issue de la première journée d’essais, le pilote du Team Barracuda relégué à seulement sept centièmes de Castroneves, semble disposer de sérieux atouts pour se mêler à la lutte pour la Pole Position samedi.

Derrière les deux vétérans, le rookie Tristan Vautier fait de la résistance en troisième position à 12 centièmes de la meilleure performance. Leader lors de la séance matinale, le rookie a une nouvelle fois devancé son coéquipier Simon Pagenaud (quatrième) ainsi que les ténors de la disciplines.

Car si le top-10 comporte quelques surprises comme la présence d’E.J. Viso, meilleur pilote Andretti Autosport (septième) et de James Jakes (neuvième), la fin du classement est elle aussi étonnante comme en témoignent les performances de Dario Franchitti, James Hinchcliffe (15ème), Tony Kanaan, Simona de Silvestro, Marco Andretti et Sébastien Bourdais tous compris entre la 14ème et la 20ème position.

Enfin terminons par la confirmation du retour en forme de Honda qui a placé six de ses moteurs dans le top-10.

Les temps combinés de la journée du vendredi.

ut ut id tempus ultricies pulvinar quis, elit. Sed justo ipsum Curabitur