Essais libres 3 : de Silvestro au nez et à la barbe de ces messieurs

Au fil du week-end, il apparaît évident que la course à la Pole Position sera très intense. En effet après Tristan Vautier puis Helio Castroneves, c’est au tour de Simona de Silvestro de prendre les commandes lors de la dernière séance d’essais libres en prévision des qualifications.


Avec un tour réalisé en 1.07.4073, la Suissesse qui a profité d’une meilleure adhérence au fur et à mesure que la gomme se dépose sur la piste s’est enfin rapproché des temps réalisés à la mi-mars lors des tests de pré-saison pour devancer Simon Pagenaud de neuf centièmes. De plus en plus rapides séance après séance, Pagenaud qui avait effectué son retour en IndyCar ici-même en 2011 porte ce circuit dans son coeur et sera à surveiller de près lors de la bagarre pour la Pole Position.

Le reste du top-5 a permis de remarquer le retour en forme de Ryan Hunter-Reay (quatrième) et de Dario Franchitti (cinquième) tandis que dans le top-10, J.R. Hildebrand (septième) et surtout A.J. Allmendinger (huitième) ont fait forte impression d’autant plus que le pilote Penske s’est montré plus rapide que ses deux coéquipiers.

id, id accumsan amet, non ipsum ut Lorem