Grand Am : Angelelli et Taylor s’imposent à Barber

C’est pourtant le duo Jon Fogarty / Alex Gurney qui s’était élancé de la pole position sur leur Corvette DP du GAINSCO/Bob Stallings Racing. Mais Jordan Taylor, parti de la troisième position, réalisait un relais de toute beauté, s’imposant successivement face à Fogarty, puis face à la Corvette DP du Spirit of Daytona Racing alors pilotée par Ricky Taylor… le frère de Jordan Taylor.

A 45 minutes de l’arrivée, à l’issue des ravitaillements, la Corvette DP n°10 pointait ainsi en tête, Max Angelelli ayant pris le relais pour filer vers sa 22e victoire personnelle, mais également le tout premier succès de son équipier Jordan Taylor en catégorie DP.

A l’arrivée, Angelelli précédait d’un peu plus de quatre secondes la Corvette DP des polemen Jon Fogary et Alex Gurney, qui confirment tout de même leur bonne forme après leur succès lors de la deuxième manche de la saison, à Austin. Le podium est complété par Ricky Taylor et Richard Westbrook, ce dernier s’étant imposé à Barber il y a un an.

Les champions en titre, Memo Rojas et Scott Pruett, se classent 4e au volant de leur BMW Riley du Chip Ganassi Racing. Les deux équipiers conservent la tête du championnat pour deux petits points devant Jon Fogarty et Alex Gurney.

En GT, la course a été dominée par la Camaro GT du Stevenson Motorsports, pilotée par Robin Liddell et John Edwards, les deux hommes ayant déjà signé la pole position à l’issue des qualifications. Alessandro Balzan et Jeff Westphal se classent deuxièmes au volant de leur Ferrari F458 de la Scuderia Corsa, devant la Corvette du Marsh Racing pilotée par Eric Curran et Boris Said, pointée en tête de la course lors des premiers tours.

La quatrième manche de la saison se disputera sur le circuit de Road Atlanta, le 20 avril.

nec porta. eleifend consectetur massa non odio commodo Nullam