Joe Balash : ‘L’Euro-Racecar NASCAR est une très bonne série’

Ancien directeur des NASCAR Nationwide Seies, Joe Balash est désormais le superviseur des séries internationales de la NASCAR dont l’Euro-Racecar fait partie à Nogaro il a pu comparer de visu cette série par rapport à la mexicaine et la canadienne qui sont aussi sous sa responsabilité.

Joe Balash : “L’Euro-RC est une série très forte avec de très bons pilotes. C’est un très bon endroit pour apprendre la compétition stock car. Cette série ouvre aux pilotes du monde entier les portes des séries nationales.


Si les séries disputées aux Etats-Unis se disputent majoritairement sur des ovales, c’est loin d’être le cas des séries internationales qui sont majoritairement axées sur les circuits routiers. Même si Tours Speedway est un ovale, ce sera le seul des six meetings comptant pour le championnat pilotes et des sept meetings du classement équipes de l’Euro-Racecar NASCAR à se dérouler sur une telle piste.

Joe Balash : “Je pense qu’il doit y avoir plus de courses sur ovale car les séries nationales se produisent très majoritairement sur ovale.

L’ajout de courses sur ovales serait, selon Joe Balash, un plus indéniable surtout si les pilotes présents dans la catégorie veulent faire le grand saut aux Etats-Unis. Il avoue également que la série doit aussi grandir à son rythme et ne pas bruler les étapes.

Joe Balash : “Il y a énormément de pilotes talentueux en Euro-Racecar NASCAR. Certains auraient parfaitement leur place en K&N.

S’il n’était pas présent à Tours Speedway en 2012, Joe Balash a eu tout le loisir de regarder les quatre courses qui s’y sont déroulées, il a même pu en milieu de semaine se rendre dans la région Centre pour juger des améliorations apportées à la piste depuis l’épreuve inaugurale.

sit eget ut Lorem odio dolor. velit, sed nec sem, Nullam venenatis,