Martinsville : Johnny Sauter double la mise !

La Truck Series, qui n’en est qu’à son second rendez-vous de la saison, se rendait ce week-end à Martinsville en Virginie pour les Kroger 250.

Le ThorSport Racing y réalise un doublé avec la victoire de Johnny Sauter et la deuxième place de Matt Crafton. Il s’agit de la seconde victoire de rang pour Sauter, qui s’était imposé en ouverture de saison à Daytona. C’est le second pilote, après Mark Martin en 2006 a réaliser cet exploit.

Il s’agit de la 8ème victoire – en 110 départs – de Sauter dans la troisième division de la NASCAR. Le pilote du Toyota Tundra Carolina Nut Co./Curb Records n°98 possède maintenant 12 points d’avance au championnat sur son dauphin, Jeb Burton.

La course, d’une durée de 2 heures, 6 minutes et 3 secondes a été émaillée de 11 neutralisations, 13 changements de leaders pour 7 pilotes ayant mené.




Le poleman, Jeb Burton termine troisième après avoir perdu la tête lors du dernier restart – à 20 tours de la fin – puis la seconde place face aux assauts du pilote du Toyota Tundra n°88 – Matt Crafton. Il a mené pas moins de 154 tours, dont les 76 premiers.

Timothy Peters et Darrell Wallace Jr terminent dans le top5, devant un certain Chase Elliott, Dakoda Armstrong, Ryan Seig et Erik Jones (KBM n°51).

Ron Hornaday Jr ferme le top10 alors qu’il a pu, avant d’avoir été envoyé en tête-à-queue par Jeb Burton, l’espace d’un instant penser à la victoire.

La prochaine épreuve de la NASCAR Camping World Truck Series sera les NORTH CAROLINA EDUCATION LOTTERY 200 AT THE ROCK PRESENTED BY CHEERWINE sur le speedway de Rockingham dès la semaine prochaine.

mattis luctus venenatis neque. mattis mi,