Martinsville – pole et record pour Jimmie Johnson

Jimmie Johnson (19,244 secondes / 98,400 mph) est donc le nouveau détenteur du record du Martinsville Speedway, mais aussi le poleman de la sixième épreuve de la saison 2013 des NASCAR Sprint Cup Series, les STP Gas Booster 500.

Marcos Ambrose s’est qualifié en deuxième position devant Brian Vickers, Joey Logano et Kasey Kahne pour le top-5. Sixième, Jeff Gordon est le dernier pilote à avoir roulé plus vite que le précédent record de la piste.


Brad Keselowski, Matt Kenseth, Carl Edwards et Ryan Newman complètent le top-10 de cette séance qualificative. Deuxième de la première séance d’essais Juan Pablo Montoya, quatorzième, s’élancera de la septième ligne au côté de son coéquipier Jamie McMurray.

Ricky Stenhouse Jr. a été le meilleur rookie de la séance avec le vingtième temps. Il est une nouvelle fois mieux classé que son coéquipier Greg Biffle.

Des quarante-quatre inscrits, seul Mike Bliss n’a pas réussi à se qualifier. Les places provisionnelles reviennent à J.J. Yeley, Scott Riggs, Dave Blaney, David Reutimann, Casey Mears, Josh Wise et Joe Nemechek.

nunc velit, mattis ut Sed leo elementum vulputate, ut dapibus