Barber présent jusqu’en 2016 au calendrier IndyCar

Le Président de l’INDYCAR, Jeff Belskus, et le Président de ZOOM Motorsports, promoteur de la course de Barber, Gene Hallman, ont annoncé quelques heures avant la course que la piste du Barber Motorsports Park sera présente au calendrier de l’IndyCar jusqu’en 2016.


En effet les deux parties ont signé une extension de contrat portant sur trois années supplémentaires. La course dont la quatrième édition se déroule ce week-end est un véritable succès populaire dans le Sud-Est des Etats-Unis comme en témoigne les 27 millions de dollars que draine cet évènement. Cette année, tous les billets ont été vendus dans les 50 états des Etats-Unis ainsi que dans neuf pays.

L’IndyCar est devenue très populaire dans le coeur du Sud-profond et nous attendons avec intérêt de poursuivre cette croissance de popularité.“, a déclaré Hallman. “Nous pensons que l’IndyCar est le parfait partenaire pour démontrer que notre piste routière représente le meilleur complexe des Etats-Unis.

A noter qu’en 2012, cette course a été élue “Meilleur évènement de l’année” et “Meilleur évènement sportif de l’année” par le Birmingham Magazine et l’édition 2011 a remporté le prix du “Meilleur évènement de l’Alabama de l’année” par l’Office de Tourisme de cet état. Des récompenses pleines de sens dans un état qui était il n’y a encore pas si longtemps, complètement acquis à la NASCAR et son ovale de Talladega.

felis Aenean lectus quis, id sed dapibus ultricies Donec Aliquam risus