Warm-Up : Charlie Kimball le plus rapide

Ce week-end, Charlie Kimball est en passe de décrocher son meilleur résultat en carrière. Très rapide dès les essais libres, qualifié cinquième (son meilleur résultat en carrière), le pilote américain de l’écurie Ganassi Racing pourrait créer la surprise lors de la course.


Et pour cause : lors du Warm-Up, Kimball a signé le meilleur temps en ‘conditions course’ avec le plein de carburant en 1.09.0313. Il devance de 13 centièmes Josef Newgarden qui a souffert tout le week-end et qui semble plus à son aise sur de longs relais.

Derrière les deux hommes, Tony Kanaan et Scott Dixon suivent et le Néo-Zélandais prouve ainsi avoir une voiture compétitive dans toutes les configurations puisqu’après avoir explosé le record de la piste en qualifications lors de la première phase (1.06.7750), voilà qu’il figure parmi les plus rapide avant la course.

Parmi les autres pilotes dont le Warm-Up leur a permis de se rassurer, Simona de Silvestro a réalisé le cinquième chrono ; Graham Rahal le septième et Sébastien Bourdais mis sous l’éteignoir depuis le début de saison par son coéquipier Sebastian Saavedra s’est classé neuvième et tentera d’effectuer la même remontée qu’en 2012 pour accrocher un top-10.

Les temps du Warm-Up.

ut felis Donec quis, ipsum vel,