Briscoe de retour chez Ganassi pour l’Indy 500 ?

Alors que nous le croyions en direction de Barracuda BHA pour disputer l’Indy 500 2013, Briscoe devrait finalement faire son retour en IndyCar Series cette année et piloter pour l’équipe de Chip Ganassi. L’Australien de 31 ans, poleman dans l’Indiana au mois de mai dernier, prendrait ainsi place dans la quatrième Dallara Honda du Target Chip Ganassi Racing.

L’ex-pilote Penske Racing n’a pas été reconduit cette année par l’équipe du capitaine, Roger Penske, malgré une victoire à Sonoma et une deuxième place à Baltimore en fin d’année… L’Australien a qui a remporté les 12 heures de Sebring en catégorie LMP2 en compagnie de Marino Franchitti et Scott Tucker sera engagé lors de la 97ème édition des célèbres 500 Miles d’Indianapolis.

Après un titre lors de la saison inaugurale d‘F3 Euroseries en 2003, Briscoe fut le pilote d’essais officiel de l’équipe Toyota en F1 en 2004. L’année suivante il trouve son salut aux Etats-Unis, faisant ainsi ses grands débuts en IRL au sein de l’équipe Chip Ganassi Racing. Il signait la pole position à Sonoma avant de connaître un horrible crash à Chicagoland deux semaines plus tard…

Après un début de saison 2006 sur la touche, l’Australien terminait troisième à Watkins Glen pour son retour dans le championnat. Son meilleur résultat sur le circuit d’Indianapolis reste ses deux cinquième places obtenues en 2007 et 2012. Il va tenter de faire mieux cette année avec le Chip Ganassi Raicng avant de disputer, selon toutes vraisemblances, les 24 heures du Mans pour la première fois de sa carrière. Mais son objectif principal sera certainement de faire son retour en IndyCar Series dès 2014…

Praesent lectus porta. fringilla massa diam ut accumsan dolor id quis