Johnny Sauter, en route pour un titre ?

Johnny Sauter est présent en NASCAR Camping World Truck Series depuis 2003 et entre dans sa cinquième saison complète. Il pilote cette saison le Carolina Nut Company/Curb Records n°98 pour le compte de la ThorSport Racing.

Sauter a connu un beau début de carrière, en pilotant pour la Richard Childress Racing. Il a gravi les échelons de la Nationwide (Bush Series à l’époque) pour accéder à la Sprint Cup (Winston Cup) dans la n°30 AOL de la RCR en 2004. Après un manque de résultats en Cup, Sauter est arrivé à temps complet en Truck Series en 2009.

Le fils de Jim Sauter, frère de Tim et Jay Sauter a enregistré en 81 départs en Cup un top5 et trois top10. En Nationwide il a signé 3 victoires, 21 top5 et 49 top10 en 201 départs. Il compte deux huitième places au classement général, en 2003 et 2006.




En 110 départs dans la troisième division de la NASCAR, il a signé huit victoires, 41 top5 et 58 top10. Il a toujours terminé dans le top10 du championnat depuis qu’il y est engagé à temps complet. Il finira même second du championnat, à 6 points d’Austin Dillon en 2001.

Cette année, Sauter – 35 ans – réalise un début de saison parfait, avec deux victoires sur l’un des ovales les plus grands – Daytona -, et l’un des plus petits – Martinsville -.

Sauter est capable d’aller chercher le titre. Son coéquipier – Matt Crafton – réalise lui aussi un bon début de saison avec un top5 et deux top10 alors que la saison dernière s’était mal passé pour l’ensemble de la ThorSport.

Lors des deux arrivées de 2013, Sauter a fait preuve de volonté et d’expérience pour aller décrocher la victoire, devant Kyle Busch à Daytona, puis en prenant le pouvoir lors de l’ultime restart à Martinsville sur l’homme fort de la course, Jeb Burton.

Johnny Sauter : “J’ai essayé de faire ça bien – le dépassement pour la gagne -. C’était la clef.”

La concurrence – sur le papier – est rude cette année avec Jeb Burton, s’il confirme, Ron Hornaday Jr qui revient d’outre-tombe, Ty Dillon, Ryan Blaney, ou encore Darell Wallace Jr. Sauter est capable de s’imposer sur tous les types de circuits, il a donc toutes les cartes en main pour aller chercher son premier titre en NASCAR.

suscipit porta. efficitur. id, luctus venenatis ipsum