Le programme de l’Eldora Speedway dévoilé

Depuis l’annonce en fin d’année dernière de l’arrivée de l’Eldora Speedway – un short-track en terre – au calendrier de la NASCAR Camping World Truck Series, tous les acteurs de ce sport attendaient de pied ferme les modalités de la course.

La taille de la piste – un demi-mile – et son revêtement – de la terre – ne permettent la présence sur la piste que d’une trentaine de Truck sur les 36 engagés autorisés sur toutes les courses de la saison 2013.

L’établissement de la grille de départ sera effectué à l’aide d’une séance de qualification classique puis de cinq courses qualificatives plus une course de la dernière chance. Les truck classés dans le top20 au classement propriétaire seront automatiquement qualifiés.




La séance de qualification, deux tours chronométrés, déterminera la grille de départ des cinq courses qualificatives.

Les cinq courses qualificatives se dérouleront sur huit tours, sous régime de drapeau vert. Les cinq meilleurs trucks seront qualifiés pour la course.

La course de la dernière chance – 15 tours sous drapeau vert – réunira les pilotes non qualifiés, dont les quatre meilleurs partiront de la 26ème à la 29ème place de la course. La 30ème et dernière place est réservée à un ancien champion qui ne se serait pas qualifié.

Outre les qualifications, le format de la course principale sera lui aussi très particulier. Les 150 tours seront séparés en trois segments de 60, 50 puis 40 tours avec des arrêts intercalés.

Plus de détails concernant le planning de cette course si particulière – la première depuis celle courue sur le State Fairgrounds Speedway en Caroline du Nord en 1970 – seront révélés dans les semaines à venir.

risus suscipit vulputate, Praesent sit efficitur. Praesent