Trois voitures pour Rahal Letterman Lanigan à Indianapolis

Le triple Champion IndyCar, Bobby Rahal, va faire rouler trois DW12 lors de la 97e édition de l’Indy500. Ce nouvel engagement devrait porter à 30, le nombre de participants à cette épreuve mythique cette année. En effet, l’équipe RLL Racing rejoint ses homologues AJ Foyt Racing, Andretti Autosport et Target Chip Ganassi Racing en ajoutant une voiture pour l’épreuve d’Indianapolis.

Bobby Rahal: “Le pilote et le sponsor sont encore à définir. Une chose est sûre nous aurons trois voitures.”

Pour l’heure aucun nom n’a donc été dévoilé mais il semblerait que le mexicain Michel Jourdain Jr, qui a déjà disputé cette course pour l’équipe de Rahal l’année dernière, soit le prétendant le plus sérieux. Pour sa deuxième participation à l’épreuve, Jourdain Jr avait terminé à la 19e position et aura l’avantage de connaître la voiture. S’il est choisi par l’équipe RLL Racing, le Mexicain épaulera les deux pilotes engagés à temps complet, Graham Rahal et James Jakes.

Avec ces engagements “à la course”, Honda doit pour l’instant préparer 15 moteurs mais il se pourrait que le motoriste japonais se doive de livrer 17 blocs V6 pour ces 500 Miles, contre 16 à Chevrolet. L’enjeu est de taille pour ces deux marques, une victoire lors de l’Indy 500 est génératrice de nombreuses retombées dans le monde entier…

nunc id Praesent consectetur tempus adipiscing accumsan luctus mattis