Texas – les frères Busch en première ligne

Kurt Busch a bien cru qu’il allait mettre un terme à près de deux ans de disette dans l’exercice de la pole position, mais c’était sans compté sur son frère Kyle (27,509 secondes / 196,299 mph) qui a battu le record de la piste détenu par Brian Vickers depuis novembre 2006 de neuf millièmes pour décrocher la pole position.

C’est la seconde fois cette saison, après Bristol, que le pilote de la Joe Gibbs Racing bat le record de la piste pour signer une pole position. Son frère Kurt s’élancera à ses côtés. Aric Almirola et Marcos Ambrose se partageront la deuxième ligne, alors que Martin Truex Jr. complète le top-5.


Viennent ensuite trois pilotes de la Hendrick Motorsports, avec dans l’ordre Dale Earnhardt Jr., Jimmie Johnson et Jeff Gordon. Le quatrième homme, Kasey Kahne, est quatorzième.

Le reste du top-10 est complété par Carl Edwards et Juan Pablo Montoya. Finalement dans la n°51 de la Phoenix Racing, le jeune Austin Dillon est à créditer du douzième chrono juste derrière Jamie McMurray.

Du côté des rookies nouvel avantage à Ricky Stehouse Jr. qualifié dix-septième alors que sa rivale Danica Patrick a eu recours à une place provisionnelle au même titre que Michael McDowell, David Reutimann, Landon Cassill, Josh Wise, Joe Nemechek et Timmy Hill.

C’en est en revanche terminé pour Scott Speed et Scott Riggs.

sem, Aliquam pulvinar vel, justo vulputate, neque. ut dolor commodo elementum felis