Ben Kennedy s’impose pour la première fois en NASCAR K&N

Si vous êtes un passionné attentionné de la NASCAR et de ses séries de développement, vous connaissez très certainement Ben Kennedy. En dehors du fait d’être le petit-fils de Bill France Sr – le fondateur de la NASCAR -, il pilote la Chevrolet n°96 de la Ben Kennedy Racing en association avec la Hendrick Motorsports.

Le pilote de 21 ans a même fait une apparition remarquée en EURO-RACECAR NASCAR Touring Series, c’était sur le Tours Speedway, avec une victoire à la clef sur les deux courses du week-end.

Ce week-end, pour sa seconde saison en NASCAR K&N Pro Series East (NKNPS-E), il s’est imposé d’une main de maître sur le speedway de Pensacola (Floride) en dominant les essais, puis en menant de bout en bout la course d’une durée de 150 tours.




Ben Kennedy : “C’est vraiment cool de venir ici à Pensacola et de gagner. C’est une piste de prestige et c’est phénoménal pour moi.” “Je savais que j’avais gagné la course à ce moment – le passage sur la ligne -, mais je n’arrivais pas à réaliser. Gagner une course comme celle-ci, et de dominer de cette façon – en menant tous les tours – je ne pouvais pas demander mieux.”

Avec cette victoire, Ben Kennedy remonte à la cinquième place du classement général, derrière Brett Moffitt, Dylan Kwasniewski, Gray Gaulding et Kenzie Ruston. Après avoir terminé 13ème lors de sa saison de rookie, l’objectif cette année est de terminer dans le top5 et de se mêler à la lutte pour le titre parmi certains pilotes plus expérimentés.

Après Kwasniewski à Bristol, Brandon Gdovic à Greenville puis Kennedy à Pensacola, qui sera le prochain pilote à s’imposer dans cette série de développement de la NASCAR lors de l’épreuve de Richmond ? Réponse le 25 avril prochain.

Phasellus venenatis, commodo Donec elit. id lectus elit. Sed amet,