Sadler de retour en NASCAR Sprint Cup

A l’occasion du lancement imminent d’une nouvelle gamme de produits du groupe Mars/Wrigley – qui fait la promotion d’une partie de sa gamme au travers du sponsoring de la n°18 de Kyle Busch – une quatrième voiture de la Joe Gibbs Racing sera alignée pour les courses du Kansas puis de Talladega.

Le double vice-champion de la NASCAR Nationwide Series sera au volant de la Toyota Camry Alert Energy Gum n°81, après avoir raté l’occasion de remplacer Denny Hamlin au volant de la Toyota FedEx n°11.

Elliott Sadler : “Je sais quel genre d’occasion c’est pour moi de pilote au Kansas dans une quatrième voiture de la Gibbs et de remettre un pied en Sprint Cup. Je comprends l’opportunité et le challenge que cela représente pour nous tous de venir ici sur une course et d’être compétitifs.”




Pour la première fois depuis 2006 – et son remplacement de Mayfield pour la Evernham Motorsports -, Sadler devra se qualifier au temps, la voiture n’ayant pas de points propriétaires. Il sera accompagné par Chris Gayle, son crew-chief en Nationwide Series.

A 37 ans Sadler sait que ses occasions de revenir au plus haut niveau de la NASCAR seront de plus en plus réduites. Il compte utiliser le peu de courses qu’il effectuera au volant de la Camry n°81 pour tenter d’entamer des discutions avec d’éventuels partenaires.

En 430 départs dans la première division de la NASCAR, le pilote d’Emporia (Virginie) a signé trois victoires, 19 top5 et 69 top10. Sa dernière saison complète remonte à 2010, à l’époque sur la Ford Fusion n°19 de la Richard Petty Motorsports.

Aliquam felis venenatis at elit. dictum risus dolor felis facilisis