Essais libres 1 : Hinchcliffe de retour au sommet

Après avoir connu des déboires lors de la course de Barber, le pilote Andretti Autosport s’est montré le plus rapide de la séance d’essais libres n°1 sur le tracé urbain de Long Beach. A bord de sa Dallara DW12 n°27, Hinchcliffe a signé un temps de 1:09.8157 sec et devance le revenant Mike Conway de 13 millièmes de seconde. De retour dans le championnat lors de cette épreuve, le Britannique engagé par l’équipe Rahal Letterman Lanigan Racing s’est montré très véloce lors de cette première séance.

LONG BEACH – TEMPS DES ESSAIS LIBRES 1

La troisième position est occupée par le japonais Takuma Sato (1:10.018) juste devant la suissesse Simona de Silvestro (1:10.0767) décidément très en vue en ce début de saison. Le top-5 est complété par le champion en titre et dernier vainqueur en date, Ryan Hunter-Reay.

Wilson, Dixon, Rahal, Newgarden et Hildebrand complètent le top-10 alors que le meilleur français n’est autre que Simon Pagenaud en douzième position. Le Poitevin l’a déclaré, il souhaite remporter cette course cette année après avoir terminé deuxième en 2012 juste derrière Will Power. Ce dernier ne signe qu’un décevant treizième temps et devance des pointures comme Dario Franchitti (14e. Ndlr) et Helio Castroneves (15e. Ndlr).

La déception est de mise du côté des deux autres frenchies, Sébastien Bourdais et Tristan Vautier, respectivement dix-neuvième et vingt-et-unième… Espérons qu’ils améliorent leurs chronos lors de la seconde séance d’essais.

Notons enfin les écarts une fois encore très serrés entre tous les pilotes, puisque les dix-huit premiers se tiennent dans la même seconde ! Cette 39e édition du Grand Prix de Long Beach s’annonce donc très disputée…

tristique elit. pulvinar id, consequat. sem,