Essais libres 2 : Hunter-Reay mène, Vautier excellent quatrième !

Grâce à un chrono de 1:09.4224 sec, le pilote Andretti Autosport Ryan Hunter-Reay a signé le meilleur temps de la séance d’essais libres n°2, trente-sept millièmes devant le surprenant Mike Conway ! Le pilote Rahal Letterman Lanigan Racing se montre immédiatement dans le rythme pour sa première course IndyCar en 2013 et sera certainement à surveiller ce week-end s’il continue ainsi…

LONG BEACH – TEMPS DES ESSAIS LIBRES 2

Will Power a réussi à se hisser en troisième position, cinquante-six millièmes derrière RHR (1:09.5166. Ndlr). Il devance le martinérois Tristan Vautier qui signe une nouvelle performance admirable lors de cette seconde séance d’essais ! Qualifié sixième à St Pete et troisième à Barber, le français est décidément très à l’aise à bord de sa Dallara DW12 n°55 à moteur Honda. Vingt-et-unième de la première séance, Vautier a su trouver le rythme nécessaire pour se hisser parmi les meilleurs. Il faudra confirmer cela lors des qualifications et surtout en course, mais pour l’heure, son entame de week-end est bonne.

Helio Castroneves complète le top-5 d’une séance émaillée d’incidents et précède Jakes, Tagliani, Franchitti, Sato et Hinchcliffe (1:10.2298). Simon Pagenaud est douzième juste derrière Scott Dixon auteur d’une touchette avec le mur au virage n°9. Sébastien Bourdais a, quant à lui, pu améliorer sensiblement son chrono de la première séance pour s’emparer de la quatorzième position.

Parmi les victimes de cette séance, Simona de Silvestro qui signe le seizième temps fut impliquée dans un contact avec Justin Wilson :

“Justin était bloqué dans le mur et il n’y avait pas de drapeau jaune, je l’ai vu trop tard et je l’ai percuté. C’est dommage car nous étions rapides et il nous restait quelques réglages à tester. Nous allons faire de notre mieux dès demain.”

AJ Allmendinger, qui effectue sa seconde course de l’année ici à Long Beach, ne signe qu’un lointain dix-neuvième temps à 1.120 sec du leader RHR. Le pilote Penske profite de ces courses afin de se préparer pour les 500 Miles d’Indianapolis. Il pourrait bien disputer jusqu’à huit courses cette saison sous réserve de trouver le rythme et le budget nécessaires…

Les pilotes seront de nouveau en piste dès samedi pour une troisième séance d’essais de 45 minutes avant de disputer la séance de qualifications programmée à 23h00 heure française.

leo. fringilla Curabitur Nullam ultricies Aenean et, dolor ut