Kansas – Matt Crafton remporte le ‘crash fest’

Une semaine après avoir décroché le record de départs consécutifs en NASCAR Camping World Truck Series, Matt Crafton s’est imposé sur le Kansas Speedway à l’occasion des SFP 250. Le pilote de la ThorSport Racing a ainsi décroché la troisième victoire de l’écurie en quatre courses cette année.

Cette quatrième course de la saison a connu douze neutralisations, un record sur cette piste. Crafton a évité toutes les embûches pour ainsi décrocher sa première victoire depuis 2011.


Crafton a mené un total de trente-quatre tours et résisté à Joey Coulter pour s’imposer. Ryan Blaney termine troisième devant Brendan Gaughan et Johnny Sauter, ce dernier conserve la tête du classement général.

La course a également été arrêtée au drapeau rouge au tour 120 lorsque sur un restart Todd Bodine et Brennan Newberry se sont touchés, envoyant le truck de Bodine dans le mur avant d’être violemment percuté par Bryan Silas.

Kyle Busch, qui n’a plus gagné en Truck depuis dix-huit mois, était de la partie au Kansas, mais deux tête-à-queue, dont un avec German Quiroga s’est terminé dans le mur, mettant ainsi fin à ces espoirs de succès.

Le champion en titre de la série et vainqueur de cette course en 2012, le Texan James Buescher, avait le truck le plus rapide. Meilleur temps de toutes les séances, il a mené le plus grand nombre de tours, mais à dû s’incliner en fin de course. Le pilote de la Turner Scott Motorsports, aux prises avec son coéquipier Miguel Paludo pour la tête de la course au tour 33, a perdu le contrôle de son truck dans le virage n°3 et a envoyé son coéquipier dans le mur. Si la course s’est arrêtée là pour Paludo, Buescher a pu continuer.

Après trois courses en autant de semaines, la NASCAR Camping World Truck fait un nouveau break, puisque la prochaine épreuve, les North Carolina Lottery 200, se tiendra le 17 mai prochain sur le Charlotte Motor Speedway.

elit. Praesent mattis id, consequat. commodo lectus