Kansas : Record et pole pour Matt Kenseth

Matt Kenseth vient à l’instant de signer sa 9ème pole position et son 4ème départ dans le top10 cette saison, lui qui n’était pas un habitué des bonnes qualifications ces dernières années.

Il a signé le nouveau record de la piste du Kansas avec un tour en 28,145 secondes, soit une moyenne de 191,894 mph. La nouvelle génération de voitures prouve donc une fois de plus qu’elle est bien plus rapide que sa devancière.

Le top5 de la session est complété par trois Ford, celles de Carl Edwards, Ricky Stenhouse Jr et Sam Hornish Jr – qui devait se qualifier au temps -, avant d’être clôturé par son coéquipier à la Gibbs Racing, Kyle Busch.




Dans le top10 des qualifications, deux choses sont à retenir : d’une part la Michael Waltrip place ses trois voitures aux 7, 8 et 10ème rang et d’autre part la première et seule Chevrolet est celle de Ryan Newman.

A noter que les voitures Hendrick partiront de loin dimanche, Jimmie Johnson n’est que 21ème, Earnhardt Jr 23ème, Kahne 17ème et Gordon dernier après être qualifié grâce au classement propriétaire suite à son accident lors des qualifs.

Le week-end de Joe Nemechek se termine ici, il n’a pas réussi dans cet exercice, au contraire de Sam Hornish Jr (4ème) et d’Elliott Sadler (24ème).

Deux séances d’essais sont prévues demain, à 10:00 AM ET (16heures) puis 12:30 AM ET (18h30 en France) avant la course qui aura lieu Dimanche à partir de 1:00 PM ET soit 19h00 sur AB Moteurs.

eget felis massa quis, Praesent id vulputate, sit