La date du ‘Rookie Orientation Program’ dévoilée

Initialement prévu le 11 avril, le “Rookie Orientation Program” a dû être reporté par l’INDYCAR pour causes de mauvaises prévisions météorologiques et se déroulera finalement les 11 et 12 mai lors du premier week-end d’essais en prévisions des 500 Miles d’Indianapolis.

Cette séance d’essais destinée aux pilotes débutant sur le “Brickyard” leur permet d’apprendre les bases du pilotage en augmentant au fur et à mesure leur rythme autour de l’ovale le plus célèbre et le plus rapide du calendrier IndyCar.


Brian, Barnhardt, Président des Opérations et de la Stratégie de l’INDYCAR explique les raisons de ce choix :
Reculer le ROP au premier week-end d’essais était la seule option pour que nous puissions donner aux participants suffisamment de temps de piste pour leur permettre de compléter leur programme.

Certaines écuries devront charger du matériel pour le Brésil après Long Beach et beaucoup d’activités sont déjà planifiés sur l’Indianapolis Motor Speedway avant la journée d’ouverture des essais.

Pour le moment, quatre pilotes sont inscrits au ROP : AJ Allmendinger (Penske), Conor Daly (AJ Foyt Racing), Carlos Munoz (Andretti Autosport), et Tristan Vautier (Schmidt Peterson Motorsports).

ultricies Sed vel, leo leo. consequat. ipsum ut