Essais libres 3 : Pagenaud signe le meilleur chrono !

Le français Simon Pagenaud a réalisé une excellente performance en établissant le meilleur chrono de la troisième séance d’essais libres à Long Beach. Avec un temps de 1:08.096, le Poitevin se distingue juste avant la séance de qualifications et rappelle à tous ses adversaires qu’il faudra compter avec lu ce week-end.

Le pilote Schmidt Hamilton Motorsport devance d’un souffle (sept millièmes de seconde. Ndlr) le vice-champion IndyCar Series 2012 Will Power. Mike Conway qui effectue sa première course de la saison se montre une nouvelle fois très performant en signant le troisième chrono à quinze millièmes seulement de Pagenaud !

LONG BEACH – TEMPS DES ESSAIS LIBRES 3

Ryan Hunter-Reay auteur du meilleur chrono lors de la séance d’essais n°2 est quatrième devant Graham Rahal et Dario Franchitti. Signalons la belle performance d’AJ Allmendinger qui montre à tous les observateurs présents sa capacité d’adaptation à la Dallara DW12 de l’équipe Penske en signant le huitième chrono derrière Kimball. Le top-10 est complété par Simona de Silvestro (vainqueur à Long Beach en 2008 en Atlantic Series. Ndlr) et Helio Castroneves.

AJ Allmendinger : “On s’approche de notre objectif. C’est incroyable les écarts si faibles entre les pilotes. Je suis sorti des stands alors qu’il restait 30 secondes et j’étais quatrième. Quelques instants plus tard j’enlève mon casque et je suis huitième. Cela montre la compétitivité de la série IndyCar. C’est amusant mais aussi frustrant parfois…”

Notons effectivement encore une fois la compétitivité du plateau IndyCar Series puisque les vingt-quatre premiers se tiennent en moins d’une seconde ! La bagarre pour l’obtention de la pole position s’annonce exceptionnelle…

in diam tristique pulvinar quis, felis dictum dolor leo