Kansas – Matt Kenseth passe la seconde !

163, c’est le nombre de tours qu’a mené Matt Kenseth lors des 267 que comptaient les STP 400, huitième levée de la saison 2013 des NASCAR Sprint Cup Series disputée sur le Kansas Speedway. Le pilote de la Joe Gibbs Racing était au dessus tout au long de la course et contrairement à ses coéquipiers n’a pas connu de problème pour aller décrocher la victoire.

Matt Kenseth : “C’était compliqué en fin de course. Kasey était très fort. Je veux remercier tous nos partenaires et la Joe Gibbs Racing qui fait du travail incroyable.”


Matt Kenseth qui rit, le reste de la Joe Gibbs pleure

Le pilote de la Toyota Camry a parfaitement géré le trafic dans les derniers tours de l’épreuve ce qui n’a jamais permis à Kasey Kahne de revenir suffisamment près de son adversaire pour tenter une attaque.

Kasey Kahne : “La voiture était bonne quand le temps était couvert. En fin de course la voiture était quelque peu sous-vireuse.”

Jimmie Johnson, troisième de l’épreuve, conforte sa place du leader au classement général, puisqu’il compte dorénavant trente-sept points d’avance sur Kahne et trente-huit sur le champion 2012, Brad Keselowski, sixième sous le drapeau à damier.

Kyle Busch a connu une course désastreuse. Parti à la faute dès le troisième tour, il était à l’origine de la première neutralisation. Il partira de nouveau à la faute au tour 105, tapant le mur, puis la Ford n°22 de Joey Logano qui tentait de l’éviter. Les deux pilotes ont été contraint à l’abandon suite à cet accident.

Johnson large leader

Les déboires ne se sont pas arrêtés là pour la Joe Gibbs Racing, puisqu’Elliott Sadler est parti à la faute et a été contraint à l’abandon, alors que Brian Vickers, remplaçant de Denny Hamlin, s’est lui aussi fait surprendre et a perdu le contrôle de sa voiture. S’il a pu repartir il a été forcé d’abandonner en fin de course, car il n’avait plus la vitesse règlementaire.

Malgré son absence pour la troisième course consécutive, Denny Hamlin ne perd qu’une place et se retrouve désormais vingt-sixième à quarante-deux points de la vingtième place détenue par Joey Logano à qui revient la gamelle de la semaine, puisqu’il perd six places.

Devant, Jimmie Johnson a trente-sept points d’avance sur son coéquipier Kasey Kahne, trente-huit sur Brad Keselowski. Greg Biffle et Dale Earnhardt Jr. complètent le top-5, alors que Carl Edwards sixième est le dernier pilote sous la barre des cinquante points. Kyle Busch dégringole lui aussi au classement puisqu’il est maintenant septième à cinquante-quatre longueurs.

La prochaine course se déroulera samedi soir à Richmond pour ce qui sera la deuxième course nocturne de la saison.

quis, dapibus ipsum venenatis commodo tempus dolor