Warm-up : Meilleur temps pour Takuma Sato

L’ex-pilote F1, Takuma Sato s’est montré le plus rapide du warm-up devant un autre pilote Honda, Josef Newgarden. Qualifié quatrième, le Japonais va tenter de progresser de quelques positions pour se hisser sur le podium final d’une course de 80 tours qui s’annonce éprouvante. Sato, qui avait manqué de terminer troisième ici même l’année dernière en raison d’un contact dans le tout dernier tour, prouve qu’il a le rythme nécessaire en conditions de course pour se battre aux avant-postes.

LONG BEACH – TEMPS DU WARM-UP

Troisième place pour EJ Viso auteur d’un chrono à seulement huit millèmes de Sato. Il devance son équipier Ryan Hunter-Reay et Graham Rahal. Le poleman, Dario Franchitti a signé le huitième temps de cette séance, alors que le leader du championnat, Helio Castroneves, termine onzième.

Du côté des français, seul Tristan Vautier s’est distingué avec le septième temps de la session. Malheureusement pour lui, un changement de moteur inopiné le verra partir de la dernière place sur la grille de départ… Son équipier Pagenaud n’a pas trouvé le rythme et se classe vingtième. Ca ne va pas fort non plus pour Sébastien Bourdais, vainqueur à trois reprises à Long Beach, qui ne signe qu’un décevant seizième chrono…

GRILLE DE DEPART DEFINITIVE

Le départ de la course sera donné à 22h45 heure française.

quis commodo adipiscing libero elit. mi, consequat. consectetur massa