Lourdes pénalités pour Matt Kenseth

La NASCAR vient d’annoncer ce jour l’importante pénalité subie par Matt Kenseth et la Gibbs Racing suite aux inspections d’après-course.

La NASCAR a découvert, lors de l’inspection réalisée au NASCAR R&D Center, que la Joe Gibbs Racing a installé sur le moteur de Matt Kenseth des pièces non approuvées par les instances décisionnaires. D’après les informations diffusées, les bielles utilisées ne respectaient pas le poids minimum de 525 grammes.




Après ces découvertes, la NASCAR a ordonné les pénalités suivantes :

– Le crew-chief – Jason Radcliffe – a reçu une amende de 200.000 $ et est suspendu pour les six prochaines course (All Star Race comprise) et placé sous probation pour le reste de l’année civile.

– Joe Gibbs, propriétaire de la n°20, perd 50 points au classement propriétaire, la victoire au Kansas ne comptera pour les points de bonus lors du Chase ou comme argument à l’obtention de l’une des deux wild-cards. En plus de la perte des points, la NASCAR a décider d’ôter le droit de Gibbs d’être propriétaire de la n°20 pour les six prochains rendez-vous, et ne marquera donc pas les points durant cette période.

– Matt Kenseth perd 50 points au championnat, le bénéfice de sa pole position pour son admission lors du Sprint Unlimited 2014 et sa victoire ne comptera pas pour l’obtention des points de bonus ou d’une Wild Card.

– Toyota perd également 5 points au classement des manufacturiers.

Les sanctions sont très sévères pour l’ensemble de l’équipe, aucune information n’a été diffusée concernant un possible recours de la part de la Joe Gibbs Racing.

quis venenatis, elit. eget leo. risus Lorem dictum